Lieu de formation : Distanciel
et développement des compétences
Du au (0.5 jour)
Lieu de formation : Distanciel
Organisateur : DRFC Auvergne-Rhône-Alpes
Public visé :
Agents en charge des contrôles de conditionnalité dans les DD(ETS)PP de la région
Contexte :
Des formations théoriques sur la conditionnalité des aides de la PAC sont proposées au niveau national. Dans la mesure où l'identification animale n'est plus dans le champ de la conditionnalité et où des échanges de pratiques sont déjà proposés en bien-être animal, des échanges de pratiques sur le processus de sélection des exploitations et sur le contrôle du paquet hygiène en santé et productions animales sont appropriés. !N!Ces échanges répondent à un besoin général de clarification et d'harmonisation entre les inspecteurs au niveau national. D'un point de vue pratique, organiser cette formation au niveau régional offre une possibilité d'échanges cohérents entre inspecteurs de départements voisins.
Objectifs :
Répondre aux besoins de précision et d'harmonisation tant au niveau de sélection des exploitations que des contrôles de terrain relatifs à la conditionnalité des aides de la PAC en santé et productions animales, réalisés par les agents de terrain des DD(ETS)PP issues d'une même région et ayant déjà une expérience.
Pré-requis :
Les participants devront adresser leurs questions en lien avec la thématique de la formation à Patrice Chasset (patrice.chasset@agriculture.gouv.fr)
Intervenants :
- Myriam Girault, inspectrice du service santé, protection animales et environnement de la DDETSPP de l'Yonne et personne ressource dans le domaine de la conditionnalité des aides de la PAC pour la DGAL
- Stéphanie Bouteloup, inspectrice du service santé, protection animales et environnement de la DDETSPP de l'Allier et personne ressource dans le domaine de la conditionnalité des aides de la PAC pour la DGAL
Nombre de places disponibles : 20
Période d'inscription : du 26/11/2024 au 31/01/2025
Contact : SABIN Francis - francis.sabin@agriculture.gouv.fr