L'AIFE (Agence pour l'informatique financière de l'Etat) propose chaque année un programme de formations à l'outil Chorus, accessibles aux agents du MASA, dans le cadre d'une convention qui précise la procédure d'inscription, les tarifs des différentes formations et les principes de la facturation.
L'AIFE propose des formations "catalogue", des formations "sur mesure", et met à disposition des jeux de données pour formations animées par les formateurs internes.
[Téléchargez Convention AIFE/ MASA 2022]
Les tarifs sont les suivants (annexe 1 de la convention) : 300€/jour stagiaire en présentiel - 25€/jour stagiaire en distanciel - Un jeu de données : 50 €
Inscription aux formations AIFE
Les agents doivent faire parvenir leur fiche d'inscription (visée de leur supérieur hiérarchique, de leur RLF et de la structure en charge du financement) au responsable inscription AIFE pour le MASA qui est :
- le délégué régional formation continue de la D(R)AAF pour les agents de services déconcentrés et d'EPLEFPA,
- la déléguée formation continue pour l'administration centrale : formation.continue.administration.centrale.sg@agriculture.gouv.fr
Le responsable inscription AIFE saisit directement les inscriptions sur l'espace référent du portail Diapason. Un manuel utilisateur est disponible sur cet espace.
Accédez au catalogue des sessions de formation : https://chorus-diapason.finances.ader.gouv.fr/espaces-formation/planning-des-formations/
Inscriptions aux webinaires
Les inscriptions aux webinaires se font par les responsables inscriptions sur l'espace référent du portail Diapason.
Ils sont pris en charge par le SG/SRH/BFCDC.
Commande de jeux de données
Les commandes de jeux de données se font par les responsables inscriptions sur l'espace référent du portail Diapason.
Ils sont pris en charge par le SG/SRH/BFCDC.
ACTUALITÉ : Montée de version de Chorus prévue en mai 2024 - Invitation aux sessions d'accompagnement des formateurs ministériels
Dans le cadre de la montée de version de Chorus prévue en mai 2024 et en vue d’accompagner les formateurs ministériels, l’équipe formation de l’AIFE vous propose deux sessions de formation en ligne.
Chaque session est découpée en 3 parties et doit être suivie en totalité :
- Partie 1 : Accès à la documentation et à la base école (Espace formateur, base école et jeux de données)
- Partie 2 : Présentation de la navigation dans le nouveau portail Chorus (démonstration et aide en ligne)
- Partie 3 : Module « Gestion des tiers fournisseurs et clients » : présentation de la transaction BP
Modalités d’inscription / organisation
Sélectionnez la session à laquelle vous souhaitez vous inscrire :
- Lundi 12 février (14h-16h) et mardi 13 février (10h-12h et 14h-16h) sur l’outil GoToWebinar : inscription session 12 et 13 février
- Lundi 11, mardi 12, mercredi 13 mars (14h-16h) sur l’outil Webinaire de l’Etat (l’inscription se fait sur GoToWebinar) : inscription session 11 12 13 mars
Confirmation par l’AIFE de votre inscription
Dès votre inscription enregistrée, vous recevrez immédiatement un accusé réception de votre inscription.
Le lien de connexion à la session Webinaire de l’Etat sera adressé aux inscrits 2 jours ouvrés avant le webinaire (ne pas utiliser le lien fourni dans le mail de confirmation d’inscription).
Le support de cette présentation sera disponible sur DIAPASON, le lien vous sera communiqué ultérieurement.