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Attention aux démarchages frauduleuses autour du CPF

En tant qu'agent de la fonction publique, vous bénéficiez d'un crédit annuel d'heures de formation professionnelle, appelé compte personnel de formation (CPF). 

À RETENIR : les comptes formation des agents du secteur public sont donc comptabilisés en heures et non pas en euros comme pour les salariés du secteur privé.

Il n’est pas possible pour un agent public de faire financer directement sa formation via le site Mon Compte Formation.

Tous les démarchages sur le compte personnel de formation (téléphoniques ou par courriel) sont donc frauduleux pour les agents publics.

Lorsque le titulaire d'un compte (agent de la fonction publique) utilise des droits obtenus à la suite d'une déclaration frauduleuse ou erronée, il rembourse les sommes correspondantes aux formations suivies.

 

Comment utiliser son CPF au ministère chargé de l'agriculture ?

Vous devez en faire la demande au responsable local de formation de votre structure au moment des campagnes CPF.

La 2e campagne CPF est en cours jusqu'au 31 août 2023. 

Pour tout renseignement complémentaire, consultez la page FormCo dédiée au CPF. 

 

 

 

Face aux tentative de fraudes, adoptez les bons réflexes :

 

  1. Au bout du fil ou par écrit, ne communiquez jamais vos données personnelles.
  2. Lorsque vous recevez un appel au sujet du CPF : raccrochez !
  3. Ne cliquez pas sur les liens envoyés par SMS ou par courriel et supprimez le message.
  4. N’hésitez pas à signaler les numéros à la plateforme de lutte contre les spams et sms, accessible à cette adresse : 33700.fr Pour les SMS, vous pouvez directement les transférer au numéro 33700.

 

 


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