Aller au contenu principal

Mobilisation de votre compte personnel de formation : 1ere campagne 2024

Vous pouvez mobiliser vos droits acquis au titre du CPF pour suivre des actions de formation au service d’un projet d’évolution professionnelle.


En tant qu'agent de la fonction publique, vous bénéficiez d'un crédit annuel d'heures de formation professionnelle, appelé compte personnel de formation (CPF). 

Vous pouvez mobiliser votre CPF dans le cadre d’un projet d’évolution professionnelle au regard des droits que vous avez acquis.

Pour mobiliser ces droits, vous devez constituer un dossier de demande qui sera étudié dans le cadre d'une commission dédiée. Comment constituer son dossier ?

Vous pouvez également vous renseignez auprès du responsable/animateur local de formation de votre structure qui vous guidera dans cette démarche.

La 1e campagne de dépôt de dossiers de demande pour l'année 2024 ouvre à compter du 1er janvier et jusqu'au 29 février 2024 .

Bon à savoir :

  • Votre CPF est automatiquement alimenté de 25 heures, à la fin de chaque année, jusqu'à 150 heures maximum. Si vous occupez un emploi à temps incomplet ou non complet, l'alimentation de votre CPF est calculée en fonction de votre durée de travail.
  • Une fois que votre CPF atteint 150 heures, si vous n'utilisez pas ces heures, il n'est plus alimenté.
  • Vous pouvez consulter vos droits acquis sur le site dédié Mon compte formation.

Pour aller plus loin

 

 

 

 


Accès direct

chlorofil

chlorofil

SAFIRE

SAFIRE

Concours Agriculture

Concours MASA