Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt

RenoiRH-formation et "Mon Self Mobile" : 2 nouveaux outils pour faciliter la gestion de la formation

RenoiRH-formation devient l'outil de gestion de la formation des agents MAA pour les responsables locaux de formation (RLF) d'administration centrale, D(R)AAF, SGC et EPLEFPA, pour les sessions de formation organisées à partir de 2022.

Mon Self Mobile permet aux agents MAA d'administration centrale, D(R)AAF, DDI et EPLEFPA de se télé-inscrire aux sessions de formation. Les responsables hiérarchiques y valident les demandes de formation des agents de leur équipe.

[Visionner la video de présentation]

 


Pour faire une demande d'inscription aux sessions de formation proposées par le MASA :

> Se connecter à "Mon Self Mobile" : https://m.renoirh.cisirh.gouv.fr/MonSelfMobile/Accueil

  • Astuce : pour retrouver facilement le lien de connexion, enregistrez-le en favori dans votre navigateur
  • [Télécharger le guide de première connexion à Mon Self Mobile]
  • Si après avoir suivi les consignes du guide de première connexion, vous n'accédez pas à Mon Self Mobile, envoyez un mail indiquant vos nom, prénom et matricule RenoiRH, avec les copies d'écrans des messages d'erreur de connexion à : assistance.dsa@agriculture.gouv.fr

> Faire une demande de formation sur "Mon Self Mobile"


Il est important de vérifier l'état de validation de vos demandes de formation sur votre Self Mobile

Si vos demandes tardent à être traitées par votre responsable hiérarchique ou  par votre responsable local de formation (RLF), contactez-les rapidement. Les demandes non validées n'arriveront jamais jusqu'à la structure organisatrice de la formation, et vous risquez de ne pas pouvoir être inscrit ni convoqué.

 


Une fiche d'inscription papier est utilisable uniquement dans les deux cas suivants et selon la procédure ci-après :

> Pour les agents qui n'ont pas les droits d'accès au Self Mobile Formation : agents contactuels sur budget des EPLEFPA, agents des établissements d'enseignement privés et supérieur, agents des SGCD, agents des opérateurs et agents d'autres ministères.

> Pour des stages particuliers qui ne sont pas accessibles via la télé-inscription (par exemple les stages AIFE)

  • [Télécharger la fiche d'inscription papier]
  • La renseigner de manière exhaustive et lisible.
  • La faire viser par son responsable hiérarchique puis par son Responsable Locale de Formation (RLF).
  • Le RLF doit alors la transmettra par mail à la structure organisatrice de la formation, qui pourra inscrire directement les agents dans RenoiRH-formation sur cette base.

Attention : les agents MAA d'administration centrale, D(R)AAF, DDI et EPLEFPA (hors ACB) doivent se télé-inscrire sur leur Self Mobile. Toute demande via une fiche papier sera considérée non valide et rejetée, excepté s’ils sont dans l’impossibilité technique avérée de se télé-inscrire et pour les stages particuliers non accessibles via la téléinscription.