Lieu de formation : Mentor
et développement des compétences
Du au (0.7 jour)
Lieu de formation : Mentor
Organisateur : INFOMA
Public visé :
- Les apprenants qui souhaitent acquérir des connaissances de base concernant les aides d'État/de minimis et leur cadre juridique.
- Les apprenants qui envisagent de suivre une formation plus approfondie sur le sujet par la suite (NINAGP0024 : Aides d'Etat et de minimis)
Objectifs :
Comprendre les premiers grands principes généraux des aides d?état et de minimis en vue de leur utilisation en particulier dans les politiques agricoles et forestières.
Contenu :
- Les critères pour qu'une aide soit considérée comme une aide d'État
- Les principes de légalité des aides d'État
- Identification d'une aide de minimis
Observations :
Cette auto-formation constitue notamment un pré-requis à la formation NINAGP0024 proposée en classe virtuelle ou en présentiel (rdv sur le site FORMCO pour connaître les dates des différentes sessions proposées).
Ceci est une auto-formation en ligne.
Votre attestation de formation est délivrée par MENTOR, uniquement. Veillez à la télécharger avant la fin de l'année.
Rendez-vous sur la plateforme MENTOR pour vous AUTO-INSCRIRE - Lien ci-dessous.
Nombre de places disponibles : 500
Période d'inscription : du 05/06/2026 au 31/12/2026
Contact : - formco.infoma@agriculture.gouv.fr
S'inscrire directement sur MENTOR
Plus d'informations :
Mode opératoire MENTOR