Aller au contenu principal

Validation responsable hiérarchique

Traiter les demandes de formation des agents de mon équipe

>> Se connecter à "Mon Self Mobile" : https://m.renoirh.cisirh.gouv.fr/MonSelfMobile/Accueil

Astuce : pour retrouver facilement le lien de connexion, enregistrez-le en favori dans votre navigateur

Télécharger le guide de première connexion à Mon Self Mobile

Si après avoir suivi les consignes du guide de première connexion, vous n'accédez pas à Mon Self Mobile, envoyez un mail indiquant vos nom, prénom et matricule RenoiRH, avec les copies d'écrans des messages d'erreur de connexion à : assistance.dsa(at)agriculture.gouv.fr

    Votre rôle de responsable hiérarchique sur Mon-Self-Mobile

    Chaque agent a un seul Responsable Hiérarchique en charge de valider ses demandes de formation dans son Self Mobile.

    Il peut visualiser le nom de son responsable identifié dans RenoiRH dans le menu «Carrière» de son Self Mobile : c’est par défaut le responsable de la structure de l’agent (direction, service, bureau…).

    Dans RenoiRH le responsable de chaque structure (UO) est identifié par son poste (un seul poste MASA).

    Tout agent MASA occupant ce poste est donc identifié comme responsable de cette structure. Le responsable est automatiquement mis à jour lorsque le poste change de titulaire. Cet identification a été initialisée par un recensement en 2021 puis mise à jour sur demande des structures.

    • Si aucun poste de responsable n’est identifié sur une structure, ou si le poste est vacant, les demandes arrivent sur le Self du responsable de la structure supérieure.
    • Un agent qui n'est pas du MASA (sans matricule RenoiRH et/ou sans compte Agricoll) ne peut pas être identifié comme responsable d'une UO et ne peut donc pas accéder au Self pour valider les demandes des agents. Dans ce cas 2 solutions possibles :
      • Si le responsable de l'UO supérieure est un agent MASA, il recevra les demandes des agents concernés,
      • Sinon, le poste d'un agent MASA doit être identifié comme responsable de l'UO, par exemple le poste d'un adjoint.

    Des aménagements peuvent être apportés au rôle de responsable d’UO :

    • Vous pouvez déléguer votre rôle à un autre agent via votre Self Mobile. L'agent à qui vous faite cette délégation est obligatoirement un agent MASA ayant déjà accès à son Self Mobile. Vous pouvez par exemple déléguer ce rôle à votre adjoint.

    • Le gestionnaire de proximité RH peut saisir un responsable par exception pour la formation sur le dossier RenoiRH d’un ou plusieurs agents, sur demande du responsable d’UO. Le responsable par exception se substitue au responsable de la structure et devra traiter les demandes des agents concernés. L'agent identifié comme responsable par exception est obligatoirement un agent MASA ayant déjà accès à son Self Mobile.

    • Des modifications peuvent être apportées si besoin, par demande de la structure, en indiquant le libellé du poste MASA et le nom du titulaire du poste à identifier comme responsable de la structure et le code et le libellé de la structure. Les demandes sont à adresser à : liste-aft-bmat-sg(at)agriculture.gouv.fr

    Retrouvez des explications complémentaires sur les règles de gestion des Responsables Hiérarchiques dans RenoiRH dans le guide ci-après à destination des gestionnaires de proximité RenoiRH. Il peut vous être utile pour mieux comprendre votre positionnement en tant que responsable hiérarchique pour la validation des demandes de formation des agents de votre équipe :

    Télécharger le Guide GP RenoiRH - gestion des responsables hiérarchiques


    Accès direct

    chlorofil

    chlorofil

    SAFIRE

    SAFIRE

    Concours Agriculture

    Concours MASA