Lieu de formation : Hybride
et développement des compétences
Du au (5 jours)
Lieu de formation : Hybride
Organisateur : INFOMA
Cette session est programmée en plusieurs périodes :
Public visé :
Les IAE et attachés du MASA nouvellement promus par liste d'aptitude ou par examen professionnel.
Compte tenu du caractère obligatoire, priorité sera donnée aux agents promus en 2021, 2022, 2023, 2024
En tout état de cause, les agents préparant les examens d'IAE ou d'attachés ne seront pas prioritaires.
Ce dispositif ne concerne pas
- les IAE et Attachés recrutés suite au concours de dé-précarisation dans la mesure où ces agents occupent déjà des fonctions d'encadrement.
- Ni les agents issus du concours interne ou externe, ayant déjà suivi une formation à Institut Agro Dijon
Objectifs :
Cette formation a été conçue pour aider les agents nouvellement nommés dans un corps de catégorie A
à s'approprier les fondamentaux de leur nouveau périmètre
qu'il s'agisse de la posture, de la responsabilisation ou du management.
Cette formation vise également à faciliter les échanges entre nouveaux promus qui peuvent vivre des situations analogues.
Cela permet de créer du réseau entre pairs.
Cette formation favorise la découverte, par ces contacts, d'autres secteurs du Ministère et incite le stagiaire à réflechir à de nouveaux besoins de formations.
Chaque année ce dispositif est décrit dans une note de service. Pour 2024 NdS 2023-810 parue le 21/12/2023 au BO Agri : https://info.national.agri/gedei/site/bo-agri/instruction-2023-810
Contenu :
Cette formation hybride se déroule en plusieurs temps sur 5,5 jours.
3.5 jours en présentiel
4 demi-journées, fractionnées, en classe virtuelle
Modules:
- La communication : 1.5 jour en présentiel (avec mises en situation)
- Les fondamentaux du management : 2 jours en présentiel (avec mises en situation)
- L'IAE et l'attaché : Présentation des corps et des carrières - 2h en classe virtuelle
- Les grands principes du droit de la responsabilité des fonctionnaires en posture hiérarchique : 3h en classe virtuelle
- Les grands principes de la réglementation financière et budgétaire : 3h en classe virtuelle
- La conduite de projet : 3h en classe virtuelle
Pour une même date, 2 sessions sont proposées en fonction de nombre d'agents inscrits.
Chaque session (groupe) étant constitué de 15 agents maximum.
Intervenants :
Formateurs internes du MASA et consultants externes
Nombre de places disponibles : 15
Période d'inscription : du 28/11/2024 au 27/10/2025
Contact : SOZET Cécile - cecile.sozet@agriculture.gouv.fr
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https://m.renoirh.cisirh.gouv.fr/MonSelfMobile/FormationPlus d'informations :
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