Lieu de formation : 31 CASTANET TOLOSAN CEDEX - ENSFEA
et développement des compétences
Du au (2 jours)
Lieu de formation : 31 CASTANET TOLOSAN CEDEX - ENSFEA
Organisateur : ENSFEA - Toulouse
Public visé :
Enseignants référents de l'École de la Controverse
Objectifs :
-!T!Identifier des situations critiques de classe réelles mettant en jeu les CPS dans le cadre d'une éducation citoyenne critique
-!T!Analyser à partir de points de vue pluriels les pratiques pédagogiques et éducatives dans ces situations critiques
-!T!Elaborer des premières ressources de formation
-!T!Participer à la réflexion inter-ENA pour définir l'approche des CPS
Contenu :
Cette action vise l'identification avec les enseignants référents du réseau sur les QSV de situations critiques pour travailler les CPS avec les apprenants et les modalités éducatives mises en oeuvre pour les gérer. Les connaissances construites sur les CPS dans l'éducation citoyenne alimenteront le travail collectif inter-ENA pour définir un cadre commun sur les CPS. Des premières ressources de formation seront construites à partir de ces connaissances.
Méthode pédagogique :
Cette action sera conduite à partir de temps de co-analyse de situations critiques mettant en jeu les CPS, de co-élaboration de ressources de formation et d'un document de cadrage des CPS dans le cadre de la didactique des QSV.
Intervenants :
Nadia CANCIAN, Amélie LIPP, Nicolas HERVE (ENSFEA)
Michel VIDAL
Nombre de places disponibles : 15
Période d'inscription : du 27/02/2025 au 11/11/2025
Contact : PERAL Brigitte - 05 61 75 34 73 - brigitte.peral@ensfea.fr
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