Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt
Le 12 mai 2020

Se former à l'égalité et à la diversité - nouveauté FOAD

Consultez le programme 2020 des formations relatives à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, à la diversité, à l'égalité mises en place en Auvergne-Rhône-Alpes par votre DRFC.     En raison de la situation sanitaire liée au Covid 19, un certain nombre de formations présentielles sont remplacées par des formations à distance.

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation se porte candidat auprès de l’AFNOR pour l’obtention des labels Égalité et Diversité.

Aussi, le ministère déploie un dispositif spécifique de formation afin d’améliorer de façon continue les pratiques internes, la promotion de l’égalité réelle et la prévention des discriminations dans la mise en œuvre des politiques publiques.

Consultez le programme 2020 des formations relatives à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, à la diversité, à l'égalité mises en place en Auvergne-Rhône-Alpes par votre DRFC.

Le ministère se fixe pour objectif en 2020 de former 100% des publics cibles à la diversité et au recrutement sans discrimination et 50% de ces publics à l'égalité (100% en 2021).

Si vous faîtes partie des publics cibles (encadrement, personnel RH, représentant des personnels) devant être formés de manière obligatoire, vous allez recevoir une invitation qui vous sera transmise par le RLF de votre structure.

Sinon vous pourrez vous inscrire aux conférences ouvertes à tous qui débuteront en décembre 2020.

Le plan de formation s'étend de fin 2019 à 2023 et porte sur les thématiques suivantes :

- diversité et lutte contre les discriminations,

- égalité entre les femmes et les hommes,

- lutte contre les violences sexuelles et sexistes,

- laïcité et neutralité des agents publics.

Pour en savoir plus, la note de service SG/SRH/SDDPRS/2020-104 du 12/02/2020 relative au plan de formation Labels « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » et « diversité » 2020-2023.