Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt
Le 30 décembre 2021

RenoiRH-formation et Mon Self Mobile

Deux nouveaux outils en 2022 pour fluidifier et faciliter la gestion de la formation au ministère de l’agriculture et de l’alimentation (MAA)

[Visionner la video de présentation]

>>Mon Self Mobile : l’espace pour se télé-inscrire aux sessions de formation et valider les demandes de formation en tant que responsable hiérarchique

Mon Self Mobile est l’espace personnel « ressources humaines » des agents gérés ou employés par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

Depuis le 3 janvier 2022, Mon Self Mobile permet :

  • aux  agents de se télé-inscrire aux sessions de formation
  • aux responsables hiérarchiques de traiter les demandes de formation des agents de leur équipe. La validation par le supérieur hiérarchique est en effet indispensable à la suite du circuit de validation des demandes des agents dans RenoiRH-formation.

Sont concernés les agents du MAA d'administration centrale, D(R)AAF, DDI et EPLEFPA. L’accès à Mon Self Mobile ne nécessite aucune demande préalable.

Le responsable local de formation (RLF) de chaque structure reste l’interlocuteur privilégié des agents pour toute question relative à leur formation.

Toutes les informations relatives à la première connexion et aux fonctionnalités formation de Mon Self Mobile sont disponibles ici :

https://formco.agriculture.gouv.fr/sinscrire/tele-inscription

https://formco.agriculture.gouv.fr/sinscrire/validation-responsable-hierarchique

 

>>RenoiRH-formation : l’outil de gestion de la formation des agents du MAA pour les acteurs de la formation.

RenoiRH-formation devient l'outil de gestion de la formation des agents du MAA à partir de janvier 2022, en remplacement de SAFO et d’EPICEA.

Les responsables locaux de formation (RLF) d'administration centrale, D(R)AAF, SGC (pour les agents MAA de DDI) et EPLEFPA ont été habilités et formés à RenoiRH-formation en fin d’année 2021. Les formations pourront se poursuivre au début de l’année 2022.

 

Le rôle du RLF dans RenoiRH est de deux ordres :

  • Traiter dans RenoiRH-formation toutes les demandes de formation des agents de son périmètre, que les demandes portent sur des stages nationaux ou régionaux. Cette validation est indispensable pour permettre la gestion de ces stages dans RenoiRH-formation par les structures organisatrices (validation, convocation, attestations…). Chaque RLF est informé dans RenoiRH-formation des demandes de formation des agents de son périmètre, dès validation par le supérieur hiérarchique.
  • Organiser et gérer dans RenoiRH-formation des stages locaux pour les agents de son périmètre.

Un manuel utilisateur, des ressources utiles et le lien vers une auto-formation sont à disposition ici : https://formco.agriculture.gouv.fr/sinscrire/validation-rlf