Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt
Le 21.08.2018

E-learning Cap'Eval pour maîtriser les fondamentaux de l'évaluation certificative destiné aux enseignants et agents concernés

Inscription dans votre établissement du 4/09 au 12/10/2018 - Formation ouverte du 5/11 au 14/12/2018

Le ministère de l'agriculture et de l'alimentation propose une formation à l'évaluation certificative. Conçue pour les enseignants et formateurs, elle est ouverte à tous les agents de l’enseignement agricole public et privé concernés par cette thématique.

Cette formation "en ligne" se déroulera sur une période de six semaine : du 5 novembre au 14 décembre 2018. Chaque semaine un nouveau contenu est proposé sur la plateforme, chacun peut se connecter à tout moment, le temps formation est de de deux heures en moyenne par semaine. La formation sera renouvelée en 2019 et 2020.

Les thématiques abordées :

  • Les enjeux de l'évaluation au ministère en charge de l'agriculture
  • Les capacités au ministère en charge de l'agriculture
  • Les caractéristiques des situations et des grilles d'évaluation
  • La conception d'une évaluation par capacité
  • Le cadre règlementaire de la certification
  • La construction d'une évaluation pour les diplômes généraux et technologiques
  • L'entretien d'explicitation

Les inscriptions se feront auprès du Responsable Local de Formation de votre établissement du 4 septembre au 12 octobre 2018.
Chaque participant recevra ensuite par courriel un identifiant permettant de se connecter à la plateforme capeval.chlorofil.fr et d'accéder à un ensemble de ressources et d'activités d'apprentissage. Des forums seront à disposition pour les questions et les échanges. L'assiduité en formation permet la délivrance d'une attestation de formation.

Pour plus d'information :