Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt
Le 14.09.2018

Formation en ligne consacrée à la prévention des TMS en abattoir : la 2ème vague d'accès à la formation est ouverte !

Dédiée aux agents des DD(CS)PP et des abattoirs, elle permet de mieux comprendre les mécanismes d'apparition des TMS afin de s'en prémunir. Déployée en plusieurs vagues, elle est maintenant ouverte pour les agents des régions Bretagne, Grand Est, Centre Val de Loire, PACA, Corse et les DOM.

Cette formation en ligne est un SPOC (Small Private Online Course). A la différence d'un MOOC (Massive Open Online Course), la formation n'est pas ouverte à tous, mais destinée au public spécifique des agents des DD(CS)PP et des abattoirs.

Un article paru sur l'Intranet explique le contexte, le montage et le contenu de ce dispositif de formation à distance co-construit par le bureau de la formation continue et du développement des compétences, le CHSCT ministériel et la DGAL. [accéder à l'article paru sur l'intranet]

La formation est déployée en 3 vagues, conformément au calendrier et aux dispositions prévues par la note de service encadrant ce dispositif et qui précise les dates limites d'inscription et d'accessibilité aux contenus, différentes selon les régions. [accéder à la note de service SG/SRH/SDDPRS/2018-453 du 14/06/2018 qui encadre ce dispositif]

A l'issue de ce déploiement, les formations seront inscrites au Plan national de formation et accessibles pour les agents à la demande.

Un teaser de présentation vous permet de vous familiariser avec ce parcours.